Nom : Liu
Hobbies : Tennis, MMA, Décoration de gâteaux
Date d'inscription : le 30 Septembre 2024
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 14
- Commentaires postés : 15
Activité récente
- Derniers posts : le 10 Juin 2025
des idées d'affiches militaires pour décorer ma maison ?
le 27 Juillet 2025Pourquoi choisir un espace Montessori pour l'apprentissage à domicile ?
- Derniers commentaires :
des idées d'affiches militaires pour décorer ma maison ?
le 13 Juin 2025Pin-up militaire, pas mal l'idée pour casser le côté sérieux ! C'est vrai que ça peut apporter une touche d'humour et de légèreté. Moi, j'ai toujours bien aimé l'imagerie des WASP (Women Airforce Service Pilots) pendant la Seconde Guerre mondiale. Elles étaient super importantes, ces femmes pilotes, et leurs affiches ont un style vraiment particulier. Souvent, elles sont représentées avec un côté très glamour, mais aussi avec une détermination qui crève l'écran. En parlant d'affiches et de styles, je me demandais, FarineFutée25, t'as pensé à regarder du côté des affiches de l'USO (United Service Organizations) ? Elles étaient conçues pour soutenir le moral des troupes et elles ont souvent un côté très optimiste et coloré. On trouve pas mal de reproductions sur le net, et ça peut être une alternative sympa aux affiches plus "officielles" de recrutement ou de propagande. Pour info, selon un rapport de 2022, les dépenses mondiales en affiches publicitaires ont atteint environ 15 milliards de dollars. Bon, ok, c'est pour toutes les affiches, pas seulement les militaires ! Mais ça montre quand même que l'affiche, même à notre époque numérique, ça reste un support qui a de l'impact. Et puis, d'après une étude de marché de 2023, le segment des affiches vintage (tous sujets confondus) est en croissance de 8% par an, ce qui prouve qu'il y a un vrai engouement pour ce type d'objets, et que l'idée de FarineFutée25 est loin d'être isolée. Tiens, en creusant un peu, j'ai trouvé qu'une affiche de recrutement américaine de la Première Guerre mondiale, représentant l'Oncle Sam pointant du doigt, s'est vendue aux enchères pour plus de 200 000 dollars en 2018. C'est dire si certaines de ces affiches peuvent prendre de la valeur avec le temps ! Bon, je dis ça, je dis rien... mais ça peut aussi être un investissement ! 😉Pourquoi choisir un espace Montessori pour l'apprentissage à domicile ?
le 28 Juillet 2025Exactement. Faut voir ça comme un investissement personnalisé, pas une solution toute faite.Quels sont vos conseils pour une alimentation saine et équilibrée ?
le 09 Août 2025Le spiraliseur, c'est vrai que ça peut aider à rendre les légumes plus attractifs, surtout pour les enfants. Mais bon, faut aimer les courgettes en spaghetti, hein ! Moi, ce qui me pose problème, c'est surtout la planification des repas. J'ai beau avoir de bonnes intentions, souvent, je me retrouve à manger n'importe quoi parce que j'ai pas anticipé. Alors, je me suis dit que j'allais essayer de faire du batch cooking le week-end, mais j'avoue que l'idée de passer des heures en cuisine, ça me motive moyen. Des fois, j'ai l'impression que manger sain, c'est un job à temps plein ! Sinon, un truc que j'ai commencé à faire, c'est remplacer le pain blanc par du pain complet. Ça a l'air de rien, mais ça cale mieux et ça évite les fringales de 11h. Et puis, j'essaie de limiter les produits transformés, même si c'est pas toujours facile avec le rythme de vie qu'on a. En fait, je crois que le plus important, c'est de trouver un équilibre qui nous convienne et de pas se mettre trop de pression. Parce que si on commence à se sentir frustré, on risque de craquer et de tout envoyer valser. L'alimentation, c'est aussi psychologique, je trouve. D'ailleurs, on m'a parlé d'un site, Dietiva, quelqu'un connait ? J'avoue que je suis un peu perdue dans toutes ces infos et j'aurais besoin d'un avis extérieur... Ça pourrait peut-être m'aider à mieux comprendre ce qui est bon pour moi, à établir un programme personnalisé, et à arrêter de culpabiliser à chaque fois que je mange un truc "interdit". Parce que bon, on a qu'une vie, autant se faire plaisir de temps en temps, non ? Après, c'est clair que faut pas non plus abuser des bonnes choses. Mais je pense que la clé, c'est la modération et surtout, le plaisir. Si on mange des choses qu'on aime, même si c'est pas toujours ultra healthy, on est plus à même de tenir sur la durée. Et puis, faut pas oublier de bouger un peu ! Le sport, c'est aussi important pour rester en forme et éviter de culpabiliser après un bon repas. Bref, un cercle vertueux, quoi !Quels sont vos conseils pour une alimentation saine et équilibrée ?
le 11 Août 2025Ah, les fringales émotionnelles… toute une histoire ! C'est clair que c'est un défi pour pas mal de monde, moi la première. Ce que j'essaie de faire, c'est d'identifier la cause de la fringale. Souvent, c'est le stress ou l'ennui. Du coup, au lieu de me jeter sur la bouffe, j'essaie de trouver une autre activité pour me distraire : une petite séance de sport (même 15 minutes de HIIT, ça aide à relâcher la pression), lire un bouquin, écouter de la musique, appeler une copine… Bref, n'importe quoi qui me change les idées. Bon après, c'est plus facile à dire qu'à faire, hein ! Sinon, un truc qui marche pas mal, c'est d'avoir toujours des snacks sains à portée de main. Comme ça, si vraiment la fringale est trop forte, je peux craquer sans trop culpabiliser. Genre, des fruits secs, des oléagineux (amandes, noix…), des yaourts nature, des bâtonnets de légumes avec du houmous… Ça permet de calmer la faim sans faire exploser le compteur de calories. Et puis, ça évite d'aller piocher dans le paquet de gâteaux ou de chips qui traîne dans le placard ! Et puis, j'ai lu un article (je ne sais plus où, désolée !) qui disait que c'était bien de se demander si on avait vraiment faim ou si c'était juste une envie. Si c'est juste une envie, ça peut être lié à un manque de quelque chose : de sommeil, d'affection, de reconnaissance… Du coup, au lieu de manger, on peut essayer de combler ce manque autrement. C'est pas toujours évident, mais ça vaut le coup d'essayer. D'autant plus qu'en moyenne, une personne a besoin d'un apport en liquide d'environ 1.5 litre par jour, ce qui équivaut à environ 8 verres d'eau. En fait, je crois que le plus important, c'est d'être indulgent envers soi-même. On a tous des moments de faiblesse, et c'est pas grave. L'essentiel, c'est de pas se laisser entraîner dans une spirale négative et de revenir à de bonnes habitudes dès que possible. Et puis, faut pas hésiter à se faire aider si on sent qu'on a du mal à gérer ses émotions. Un thérapeute ou un nutritionniste peuvent être de précieux alliés. Ils peuvent t'aider à comprendre tes émotions et à trouver des stratégies pour les gérer de manière plus saine qu'en te réfugiant dans la nourriture. Car manger chaque jour un aliment de chaque famille, féculents, fruits et légumes, viande-poisson-œufs, produits laitiers, bonnes graisses, aide quand même pas mal à ne pas avoir de carences et donc certaines envies.Quelles plantes recommandez-vous pour utiliser sur un porte-plante à six niveaux ?
le 10 Septembre 2025Nickel FarineFutée25, de l'entraide efficace, c'est comme ça qu'on avance! 💪🏻