C'est une bonne question. Moi, ce que je ferais en premier, c'est de demander le ticket de pesée de la benne. Ils doivent pouvoir te le fournir. Si le poids indiqué te paraît vraiment aberrant, tu peux aussi demander comment ils procèdent pour la pesée, histoire de voir s'il n'y a pas un truc qui cloche dans leur méthode.
Le ticket de pesée, oui, c'est un bon début. Mais attention, même avec ça, ils peuvent te dire que c'est leur procédure et que c'est comme ça. J'aurais tendance à vérifier les conditions générales du service avant toute chose. Normalement, les modalités de facturation et les seuils de poids devraient y être clairement indiqués. Si les frais ne correspondent pas à ce qui est écrit, là, tu as un argument béton.
Le courrier en AR, c'est bien, surtout gardes une copie de TOUT ce que tu envoies, et de TOUTES leurs réponses. Ça peut servir si tu dois escalader le problème auprès d'un médiateur ou d'une association de consommateurs.
Oui, et scanner tous les documents, c'est une bonne précaution. On ne sait jamais, un papier peut se perdre... Et puis, si tu dois saisir une association de consommateurs en ligne, tu auras tout sous la main.
Question bête peut-être, mais quel type de benne tu as, Skuggvarg60 ? C'est une benne standard de ville, ou une plus grosse que tu as louée spécialement pour des travaux ? Parce que les réglementations peuvent varier pas mal selon le type et le service utilisé.
Alors, pour répondre à la question, c'est une benne standard de ville, celle qu'on utilise pour les ordures ménagères classiques 🏡. Je n'ai pas fait de travaux spéciaux, donc je ne comprends pas trop d'où sortent ces frais exorbitants 💸... C'est pour ça que je voulais me renseigner sur les démarches à suivre. Merci pour vos conseils en tout cas ! 👍
le 27 Mars 2025
C'est une bonne question. Moi, ce que je ferais en premier, c'est de demander le ticket de pesée de la benne. Ils doivent pouvoir te le fournir. Si le poids indiqué te paraît vraiment aberrant, tu peux aussi demander comment ils procèdent pour la pesée, histoire de voir s'il n'y a pas un truc qui cloche dans leur méthode.
le 28 Mars 2025
Le ticket de pesée, oui, c'est un bon début. Mais attention, même avec ça, ils peuvent te dire que c'est leur procédure et que c'est comme ça. J'aurais tendance à vérifier les conditions générales du service avant toute chose. Normalement, les modalités de facturation et les seuils de poids devraient y être clairement indiqués. Si les frais ne correspondent pas à ce qui est écrit, là, tu as un argument béton.
le 28 Mars 2025
Les CGV, excellente idée ! Et si après vérification il y a toujours un litige, un courrier en AR, ça laisse une trace écrite de la réclamation.
le 29 Mars 2025
Le courrier en AR, c'est bien, surtout gardes une copie de TOUT ce que tu envoies, et de TOUTES leurs réponses. Ça peut servir si tu dois escalader le problème auprès d'un médiateur ou d'une association de consommateurs.
le 29 Mars 2025
Oui, et scanner tous les documents, c'est une bonne précaution. On ne sait jamais, un papier peut se perdre... Et puis, si tu dois saisir une association de consommateurs en ligne, tu auras tout sous la main.
le 30 Mars 2025
Question bête peut-être, mais quel type de benne tu as, Skuggvarg60 ? C'est une benne standard de ville, ou une plus grosse que tu as louée spécialement pour des travaux ? Parce que les réglementations peuvent varier pas mal selon le type et le service utilisé.
le 31 Mars 2025
Alors, pour répondre à la question, c'est une benne standard de ville, celle qu'on utilise pour les ordures ménagères classiques 🏡. Je n'ai pas fait de travaux spéciaux, donc je ne comprends pas trop d'où sortent ces frais exorbitants 💸... C'est pour ça que je voulais me renseigner sur les démarches à suivre. Merci pour vos conseils en tout cas ! 👍